Bagues d'arrêt - Bague de serrage Michaud Chailly, fixation et blocage pour arbre

Bagues d'arrêt - Bague de serrage, fixation et blocage pour arbre

Disponibles en aluminium, acier et acier inoxydable. Les bagues d'arrêt pour l'assemblable proposées par Michaud Chailly offrent un pouvoir de maintien élevé et garantissent des ajustement et alignement parfaits.
Les bagues de serrage et d'assemblage peuvent être mises en oeuvre dans une multitude d'applications. [ Lire la suite ]
Dans certaines applications, le bureau d'études peut relier les bagues d'arrêt entre elles. Il est possible également de s'affranchir des vis supplémentaires permettant ainsi la soudure des bagues d'arrêt entre elles ou sur des composants avoisinants tels des charnières, et les bagues d'arrêt assemblables sans méplat permettent la fixation de supports de capteur ou de composants similaires.

Les bagues de serrage et d'assemblage sont utilisées comme éléments de guidage, entretoises, butées mécaniques ou moyens d'alignement et de fixation de pièces. Comme les bagues d'arrêt classiques, elles offrent un pouvoir de maintien élevé. Avec les bagues d'arrêt de Ruland, les concepteurs profitent du contrôle très sévère auquel est soumise la perpendicularité de la face de référence par rapport à l'alésage. L'écart total étant = 0,05 mm, cette propriété est d'un intérêt particulier lorsque la bague d'arrêt sert de surface d'appui à des charges ou à l'alignement de pièces. La face de référence est repérée par Ruland par la réalisation d'une ou de deux rainures circulaires.
La bague d'arrêt assemblables garantie un ajustement et un alignement parfaits.

Comparées aux bagues d'arrêt à vis pointeau avec vis de réglage, les bagues d'arrêt répartissent les efforts de pression de manière homogène autour de l'arbre assurant un bon positionnement et un pouvoir de maintien nettement supérieur. Ce modèle est particulièrement utile pour des constructions soumises à des chocs ou pour des pièces nécessitant des réglages fréquents. Les bagues d'arrêt en deux parties présentent un meilleur pouvoir de maintien et peuvent être installées et déposées sans le démontage d'autres pièces. Les deux demi-bagues d'origine restent ensemble tout au long du processus de fabrication afin de garantir des ajustement et alignement parfaits. Pour en permettre une identification simple et rapide, chaque bague d'arrêt porte la marque Ruland et le diamètre d'alésage.

Les bagues d'arrêt sont disponibles en aluminium haute performance 2024, acier 1215 et acier inoxydable 1.4305 couvrant une gamme d'alésages de 10 mm à 40 mm (des alésages côtes pouces sont également disponibles). Grâce à la gamme étendue des tailles et des matériaux, les concepteurs trouvent la bague d'arrêt qui convient le mieux à leur application. Les vis de fixation de Ruland dépassent les exigences de toutes les normes de l'industrie et atteignent des performances maximales en matière de transmission des couples et de pouvoir de maintien. Les barres cylindriques, matière de base pour la réalisation des bagues d'arrêt, proviennent d'aciéries sélectionnées. Toutes les bagues d'arrêt de la société Ruland sont réalisées avec des procédés conçus dans l'entreprise et soumis aux contrôles de qualité les plus sévères.
Retour en haut