Freewheels
Les roues libres sont des composants mécaniques de précision qui permettent :
- dans un sens de rotation de bloquer la bague intérieure par rapport à la bague extérieure et ainsi favoriser la transmission d'un couple,
- dans l'autre sens de rotation de désolidariser les deux bagues permettant ainsi une rotation libre de l'une ou l'autre des deux bagues. [ Read more ]
- dans un sens de rotation de bloquer la bague intérieure par rapport à la bague extérieure et ainsi favoriser la transmission d'un couple,
- dans l'autre sens de rotation de désolidariser les deux bagues permettant ainsi une rotation libre de l'une ou l'autre des deux bagues. [ Read more ]
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FREEWHEELS US TYPE (Model : A6-01)
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FREEWHEELS USNU TYPE (Model : A6-02)
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FREEWHEELS UF TYPE (Model : A6-03)
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FREEWHEELS GF TYPE AVEC FONCTION PALIER (Model : A6-04)
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FREEWHEELS GV TYPE AVEC BRAS DE COUPLE (Model : A6-05)
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FREEWHEELS GL TYPE (Model : A6-06)
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OVERRUNNING CLUTCHES F2 FOR FREEWHEELS GL TYPE POUR ROUE LIBRE A6-06 (Model : A6-061)
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BACKSTOPS D2 FOR FREEWHEELS A6-06 AND A6-061 OR A6-064 POUR ROUE LIBRE A6-06 ET FLASQUE A6-061 OU A6-064 (Model : A6-062)
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BACKSTOPS D3 FOR FREEWHEELS A6-06 AND A6-061 OR A6-065 POUR ROUE LIBRE A6-06 ET FLASQUE A6-061 OU A6-065 (Model : A6-063)
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OVERRUNNING CLUTCHES F4 FOR FREEWHEELS GL TYPE POUR ROUE LIBRE TYPE GL (Model : A6-064)
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OVERRUNNING CLUTCHES F5 FOR FREEWHEELS GL TYPE POUR ROUE LIBRE TYPE GL (Model : A6-065)
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FREEWHEELS GLP WITH OVERRUNNING CLUTCHES F7 AND BACKSTOPS D7 COMPATIBLE FLASQUE F7 ET COUVERCLE D7 (Model : A6-07)
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OVERRUNNING CLUTCHES F7 FOR FREEWHEELS A6-07 POUR ROUE LIBRE A6-07 (Model : A6-076)
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BACKSTOPS D7 FOR FREEWHEELS A6-07 POUR ROUE LIBRE A6-07 (Model : A6-077)
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FREEWHEELS K TYPE AVEC ROULEMENT TYPE K (Model : A6-11)
Les dispositifs de blocage les plus couramment utilisés entre les deux bagues sont :
- les rouleaux qui sous l'action de ressorts viennent se coincer entre les deux bagues dans le sens du blocage,
- les cames au profil soigneusement étudié qui dans le sens de blocage immobilisent la bague extérieure par rapport à la bague intérieure.
UTILISATION DES ROUES LIBRES
Les trois principales applications pour les roues libres sont :
- Antidévireur
En fonction d'antidévireur, les roues libres permettent d'empêcher la rotation d'un arbre de transmission dans le sens inverse du sens normal de rotation. Cela permet de protéger les installations et équipements sensibles.
- Survireur
En fonction survireur, la roue libre permet à la bague intérieure d'entraîner la bague extérieure ou l'inverse jusqu'à ce que la bague menée tourne plus vite que la bague menante provocant ainsi le désaccouplement des deux bagues.
- Commande d'avance
En commande d'avance ou d'indexage, la roue libre permet de transformer un mouvement de va-et-vient alternatif en un mouvement rotatif pas à pas. Lorsque la bielle avance, la roue libre entraîne la rotation de l'arbre, lorsque la bielle revient à sa position initiale, la roue libre désaccouple l'arbre et celui-ci reste dans sa position (pas de rotation inverse de l'arbre).
Avant montage, s'assurer dans quel sens la bague intérieure entraîne la bague extérieure et positionner dans le bon sens la roue libre sur la machine.
Dans le cas de choix de roue libre dont le guidage des bagues n'est pas assuré, il faut prévoir que les bagues intérieures et extérieures soient montées de façon concentrique l'une par rapport à l'autre avec le moins de jeu possible et donc assurer le guidage et la fonction palier à l'aide de roulements ou autres composants.
GRAISSAGE
Les roues libres sont des embrayages travaillant par frottement. Pour obtenir une durée de vie optimale de l'huile comme de la roue libre, il faut utiliser des huiles du type CL d'après la norme DIN 51 571 volet 2 ou encore CLP d'après la norme DIN 51 517 volet 3.
En aucun cas il ne faut employer des huiles qui contiennent des additifs tels que molybdène et graphite. Lors de l'utilisation de pâte à joint pour assurer l'étanchéité, il faut absolument éviter que cette pâte puisse pénétrer à l'intérieur de la roue libre.
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- les rouleaux qui sous l'action de ressorts viennent se coincer entre les deux bagues dans le sens du blocage,
- les cames au profil soigneusement étudié qui dans le sens de blocage immobilisent la bague extérieure par rapport à la bague intérieure.
UTILISATION DES ROUES LIBRES
Les trois principales applications pour les roues libres sont :
- Antidévireur
En fonction d'antidévireur, les roues libres permettent d'empêcher la rotation d'un arbre de transmission dans le sens inverse du sens normal de rotation. Cela permet de protéger les installations et équipements sensibles.
- Survireur
En fonction survireur, la roue libre permet à la bague intérieure d'entraîner la bague extérieure ou l'inverse jusqu'à ce que la bague menée tourne plus vite que la bague menante provocant ainsi le désaccouplement des deux bagues.
- Commande d'avance
En commande d'avance ou d'indexage, la roue libre permet de transformer un mouvement de va-et-vient alternatif en un mouvement rotatif pas à pas. Lorsque la bielle avance, la roue libre entraîne la rotation de l'arbre, lorsque la bielle revient à sa position initiale, la roue libre désaccouple l'arbre et celui-ci reste dans sa position (pas de rotation inverse de l'arbre).
Avant montage, s'assurer dans quel sens la bague intérieure entraîne la bague extérieure et positionner dans le bon sens la roue libre sur la machine.
Dans le cas de choix de roue libre dont le guidage des bagues n'est pas assuré, il faut prévoir que les bagues intérieures et extérieures soient montées de façon concentrique l'une par rapport à l'autre avec le moins de jeu possible et donc assurer le guidage et la fonction palier à l'aide de roulements ou autres composants.
GRAISSAGE
Les roues libres sont des embrayages travaillant par frottement. Pour obtenir une durée de vie optimale de l'huile comme de la roue libre, il faut utiliser des huiles du type CL d'après la norme DIN 51 571 volet 2 ou encore CLP d'après la norme DIN 51 517 volet 3.
En aucun cas il ne faut employer des huiles qui contiennent des additifs tels que molybdène et graphite. Lors de l'utilisation de pâte à joint pour assurer l'étanchéité, il faut absolument éviter que cette pâte puisse pénétrer à l'intérieur de la roue libre.
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